24 août 2015

In Teal We Trust // Il était un vernis

Hello !

Tandis que mes copines Bé et Steph sont dans les préparatifs de la prochaine collection d'Il était un vernis, je vous présente une de leurs créations presque "vintage" maintenant, le sublime In Teal We Trust issu de la collection Licence to Polish.

Ça n'est pas un secret, je suis incapable de résister devant les vernis teal holo: un mélange sombre de bleu et vert avec une texture magique, comment s'en lasser !
L'équation fonctionne évidemment à merveille avec ITWT bien que celui ci possède en plus un shift bleu/vert et un côté métallique ce qui le rend encore plus joli.

J'étais bien tentée de le laisser seul tant il est sublime mais j'ai finalement opté pour une fine ligne holo argent, mon pseudo nail art de feignasse préféré. C'est rapide et ça fonctionne plutôt bien, comme quoi pas la peine de se casser la tête pendant des heures.

Assez parlé, je vous laisse admirer la merveille ♡

 

In Teal We Trust Il était un vernis-4

In Teal We Trust Il était un vernis-5

In Teal We Trust Il était un vernis-6

In Teal We Trust Il était un vernis-7

In Teal We Trust Il était un vernis

 

Des bisous !

 

 

Posté par CosmetoandCo à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 août 2015

Molly // I Love Nail Polish

Hello !

Tandis que les premiers swatchs de la collection d'automne ILNP commencent à fleurir sur les blogs et IG, j'ai eu envie de reposer Molly, issu d'une collection de l'automne passé. Un sublime cranberry avec une touche de magenta et chargé de cette texture si riche propre aux vernis de la marque.
Je trouve cependant qu'il s'adapte très bien à toutes les saisons et il est particulièrement joli en ce moment avec les belles lumières de la fin de l'été. Une douce transition pour mieux appréhender la fin des vacances.


J'ai vraiment hâte de découvrir les flacons de la prochaine collection, chez ILNP ce sont toujours mes favorites. Avec ma vernithèque bien fournie, j'ai de plus en plus de mal à trouver des teintes qui me font encore vibrer comme au début, je deviens plus exigeante et surtout plus raisonnable financièrement ! Heureusement qu'il y a encore de jolies marques qui tentent d'inover et de nous surprendre.

 

ILNP Molly-5

ILNP Molly-3

ILNP Molly-4

ILNP Molly

 

Bon week-end!

 

 

Posté par CosmetoandCo à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 août 2015

Plage des tropiques

Hello !

J'ai réussi à trouver un peu de temps pour me poser et m'occuper des photos qui traînaient sur ma carte mémoire. Les journées en Slovénie sont intenses, il y a tant de choses à faire et à voir !
Avant notre départ, je portais un dégradé réalisé avec trois vernis Bourjois que j'adore: Blue Lagoon, Ni vernis bleu et Oh my Gold!, mon doré à paillettes préféré du monde entier. Le combo m'évoque une belle plage sur une île tropicale. Le sable chaud, l'eau turquoise, le soleil...ça donne envie !

J'ai commencé par poser Blue Lagoon, une couche normale plus une fine suffise, et j'ai dégradé Ni vernis bleu avec une petite éponge, vous connaissez la manip. Avec un coin de mon éponge, j'ai attrapé quelques paillettes sur le pinceau essoré de Oh my Gold!. Il est dense en paillettes donc attention à ne pas venir recouvrir votre dégradé, ça serait dommage.
J'ai protégé mon contour de l'ongle avec du drawing gum, ça fait le job mais j'ai commandé du latex liquide, j'ai hâte de tester. J'hésite également à tester les éponges triangles de chez MAC, il parait qu'elles sont parfaites pour dégrader, vous les avez déjà essayer ?

 

 

( la qualité d'hébergement est affreuse depuis quelques temps, j'en suis vraiment désolée 😞 )

nail art dégradé bourjois_-3

nail art dégradé bourjois_-4

nail art dégradé bourjois_-5

nail art dégradé bourjois_-7

nail art dégradé bourjois_-8

Bonne fin de week-end !

 

 

Posté par CosmetoandCo à 19:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 août 2015

Picture Polish Quarterly // Flower Power

Hello !

Me voici de retour d'Irlande où je suis partie au frais 10 jours. C'était sublime, j'ai vraiment adoré ce pays ! Si ça vous intéresse je peux vous faire un petit article avec photos et bonnes adresses car ça vaut vraiment la peine de quitter Dublin pour découvrir les autres régions.

Pendant mon voyage, Picture Polish a lancé sa première session du Quarterly, une nouvelle version du Blogfest qui aura lieu tous les 4 mois. J'ai eu le plaisir de faire partie de la première session avec environ 80 autres blogueuses/instagrameuses. Nous avions quelques consignes à savoir n'utiliser que 3 vernis de la marque ( avec de l'acrylique blanche ou noire ) et respecter le thème "Flower Power". Comme ça, ça a l'air simple, en pratique beaucoup moins !

Je n'avais emporté en vacances que 2 Picture Polish, ça commençait mal...Mon petit frère a profité d'une correspondance en train à Paris pour filer me récupérer quelques flacons, sauvée ! ( oui c'est dur la vie de blogueuse ! )J'ai jeté mon dévolu sur mes bleus favoris: Hope, Cosmos et Océan. En terme de fleufleurs, j'ai voulu éviter le côté un peu kitch qu'on retrouve parfois avec ce motif pour quelque chose de plus bucolique et légèrement désorganisé, un peu comme des fleurs sauvages. J'ai rarement fais d'aussi petits motifs mais je suis contente du résultat, ça me plaît beaucoup ! La texture scatter donne une belle dimension aux fleurs en plus.

ppquarterly1-2-2

ppquarterly1-2-3

ppquarterly1-3-2

ppquarterly1-4-2

ppquarterly1-5-2

Bon dimanche !

 

 

Posté par CosmetoandCo à 09:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 juillet 2015

White & Coral

Hello !

L'été et mes mains qui virent au orange avec le bronzage, une jolie galère qui ne m'avait pas manqué: une horreur en photo ! ( en vrai elles ont une couleur normale hein ! )
Mais je profite de mon léger hâle pour reposer Lana de Nailmatic. J'adore les tes teintes de blanc sur une peau bronzée, un must have pour l'été. Associés à un motif géométrique et du néon, c'est sans aucun doute mon second combo gagnant après les motifs tropicaux. Je ne suis plus très originale à force mais que voulez vous, je suis comme ça !

Niveau réalisation, même si c'est assez simple, la chaleur m'en a fait voir de toutes les couleurs: bulles, vernis pâteux...ce qui devait être l'affaire de quelques dizaines de minutes m'a au final bien occupé. Heureusement qu'il y avait le ventilateur à côté !


J'ai commencé par réaliser les 2 grands triangles avec un corail de chez P2 avec du scotch une fois ma base bien sèche. Ensuite, avant de retirer le scotch, j'ai tracé le triangle inversé au pinceau.
Quant aux doubles triangles, j'ai repris un motif réalisé il y a bien longtemps mais que j'avais adoré. Là au pinceau, c'est très simple par contre.

 

nail art géométrique-5

nail art géométrique

nail art géométrique-2

nail art géométrique-4

 

 

Des bisous et bonne journée !

Alice

 

Posté par CosmetoandCo à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 juillet 2015

Blue Lagoon et reflets piscine

Hello !

Avec la chaleur et le réveil aux aurores ce matin, trouver un titre a été une dure épreuve ! Dans ma tête, ça donne un lagon avec des reflets miroitants ou des petits poissons aux écailles qui brillent. Comment ça il faut que j'aille me rafraîchir un peu ?

C'est la faute à Blue Lagoon, une des nouvelles teintes des vernis 1 seconde de Bourjois qui est aussi mon bleu favori de l'été. Un mint-turquoise parfaitement dosé, le genre de couleur qui me fait chavirer.


Je n'ai pas résisté à l'envie de l'assortir à un argent holo, une valeur sûre. C'est 24k Diamond H de Fun Lacquer et des foils holo qui s'y sont collés. J'ai eu des soucis avec mes foils, une catastrophe lors de l'étape top coat. Mon sèche vite habituel a totalement annulé l'effet holo, ma base Natural Nail par contre l'a conservé mais il faut faire attention à ne pas appuyer avec le pinceau sous peine de faire fondre le foil.
Cependant, ce matin j'ai constaté que qu'il était devenu argenté, ça n'est donc pas une solution dans la durée.
Sinon mes foils viennent de chez Bornpretty, modèle n°10 ( 10% de réduction avec le code N10X31 )

nail art foil holo 24k Diamond H fun lacquer Bourjois Blue Lagoon-3

nail art foil holo 24k Diamond H fun lacquer Bourjois Blue Lagoon-5

nail art foil holo 24k Diamond H fun lacquer Bourjois Blue Lagoon

nail art foil holo 24k Diamond H fun lacquer Bourjois Blue Lagoon-2

 

Bon après midi !

 

13 juillet 2015

Le vernis façon DIY // Kiko 498 holo

 Hello !

Je vous présente un vernis un peu particulier pour commencer la semaine: un Kiko "pimpé": J'avais acheté le petit 498 après lu que c'était un pseudo dupe d'un Enchanted Polish ( Lobster Roll plus précisément ) si on le top coatait en holo.
Sauf que mettre du vernis et rajouter une couche, c'est trop simple, j'avais envie de jouer à l'aventurière du solvant. J'avais un sachet de spectraflair qui trainait dans un coin, j'ai donc décider d'holotiser directement le vernis.

Je vais être honnête, on est loin du dupe d'EP car le Kiko a perdu son petit côté duochrome et est même devenu violacé. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer ce vernis, j'adore sa texture et sa couleur !

 

J'espère que vous passez un bon week-end du 14 juillet pour celles qui ont la chance de faire le pont. Nous on part à Marseille cet après-midi pour aller se baigner et bronzer ( en vrai j'ai un rendez vous chez l'ophtalmo mais on optimise le déplacement ! ) et demain direction Esparron avec les copains. Dès qu'on quitte la piscine, c'est pour aller se baigner dans un autre endroit, dur dur la vie ;)

 

kiko 498 holo-8

kiko 498 holo-5

kiko 498 holo-7

kiko 498 holo

kiko 498 holo-2  kiko 498 holo-3

Posté par Sugar Yummy à 12:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 juillet 2015

#passiontropical

Bonjour !

Oui, ENCORE du tropical. Je sais, je voue une véritable obsession à ce type de motif...mais j'aime trop l'été et les feuilles de palme désolée ! Je crois d'ailleurs que je ne pourrais porter que des déclinaisons de ce type de nail art tellement j'aime ça.

Pour cette version, j'ai commencé par poser le très joli Lana de chez Nailmatic, un blanc crème très doux et sublime. Puis on poursuit avec un pinceau fin, deux nuances de vert ( un Essence et Going Incognito d'Essie ) en dessinant les feuilles. Le vert le plus clair en premier et avec le plus foncé on ajoute des ombres et du relief. Et pour les fleurs, c'est un peu du patouillages avec Orange Outrant et Flambant Rose de Bourjois.

Le bord est un peu usé excusez moi, je le porte depuis vendredi mais je n'avais pas mon appareil sous la main. Je suis bien contente que ça ait aussi bien tenu malgré l'emoussure.

nail art tropical-8

nail art tropical-9

nail art tropical-10

nail art tropical-11

 

 

Bonne journée!

 

 

Posté par Sugar Yummy à 09:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
01 juillet 2015

Mouchetis d'été

Bonjour bonjour !

Me voilà enfin diplômée et en vacances, quel plaisir de retrouver le soleil et du temps pour m'occuper de mes flacons adorés !
Je me suis échappée de Paris pour rentrer un peu à Aix, ça fait un bien fou! Le jardin, la piscine, les figuiers, un vrai bonheur. Et mettre du vernis sur la terrasse sans se soucier de ce qu'il y a à faire après...qu'est ce que j'aime les vacances.

J'ai commencé par poser la dernière collection de chez L'Onglerie. Je le répète à chaque article mais j'aime énormément cette marque: les vernis sont jolis comme tout, le pinceau et la texture juste parfaits. Les crèmes basiques sont au top, bien plus qu'Essie ou OPI selon moi. Il n'y a pas la même palette en terme de couleurs certes, mais ils se posent à la perfection et la tenue est franchement cool.
Donc ici, nous avons deux crèmes bleu et rose ainsi que deux top coat à paillettes noires et soit bleu soit rose de plein de tailles différentes. Ils me rappellent les Gemey sortis il y a un moment mais en plus "fins".

 

 

Baby Blue & Top Dot Blue

On commence par mon préféré, Baby Blue associé à Top Dot Blue. C'est un joli bleu clair un peu turquoise avec de très fines particules plus foncées. Ça ne se voit pas vraiment à l'oeil nu mais je vous ai quand même fait un petit zoom pour vous montrer.
Je n'ai résisté à l'envie de l'accompagner d'un petit nail art, simple et géométrique comme je les aime. Je trouve que le top coat se marie à merveille avec ce type de motifs.

 

l'onglerie vernis baby blue-2

l'onglerie vernis baby blue-3

l'onglerie vernis baby blue

vernis l'onglerie Baby Blue-2

vernis l'onglerie Baby Blue + top dot blue-2

vernis l'onglerie Baby Blue + top dot blue-3

vernis l'onglerie Baby Blue + top dot blue-4

vernis l'onglerie Baby Blue + top dot blue-5

vernis l'onglerie Baby Blue + top dot blue-6

 

 

 

 

Misty Rose & Top Dot Pink

Ensuite c'est Misty Rose qui s'accompagne de Top Dot Pink. Parfaitement assorti à ma robe post piscine liberty, une vieillerie de chez H&M à défaut d'avoir trouver un paréo vraiment joli et pas un truc avec des dauphins kitchouille à souhait.

La couleur est assez difficile à décrire ( et à prendre en photo également ! ). C'est un nude un peu mauve-rosé et vieillit, la couleur sur la photo avec les tâches de vernis est assez juste.

vernis l'onglerie Misty Rose + top dot pink-2-2

vernis l'onglerie Misty Rose + top dot pink-4

vernis l'onglerie Misty Rose 2-2

vernis l'onglerie Misty Rose 2

vernis l'onglerie Misty Rose

vernis l'onglerie Misty Rose 2-2-2

vernis l'onglerie Misty Rose 2-3

 

Et comme en ce moment ce sont les soldes, les jolis sont à 5,74€ au lieu de 8,20€, ça serait vraiment bête de se priver. Et une bonne occasion de tester la marque si ça n'est encore le cas :)

 

 

 

Gel Jambes Fraîcheur effet glaçon

l'onglerie gel jambe fraicheur effet glaçon

J'en profite pour vous parler d'une autre nouveauté estivale qui est juste PARFAITE avec la canicule en ce moment. Le Gel Jambes Fraîcheur effet glaçon. Dès qu'il commence à faire chaud, j'ai la chance d'avoir les jambes qui se métamorphosent en plomb. Pour aller courir c'est méga sympa...J'étais donc assez intriguée par ce gel spécialement formulé pour cette sensation d'inconfort. Il rafraîchit et soulage grâce à du menthol pour rafraîchir, des huiles essentielles de romarin et de sauge qui ont des propriétés régulatrices et enfin un savant complexe d'eau de mer, d'algues, de marron d'inde et de petit houx riche en oligo élément.


J'avoue que la première fois j'ai un peu eu l'impression de me tartiner de dentifrice grâce au combo menthol-gel bleu ! Mais cette sensation de fraîcheur est tellement agréable ! Je l'applique le soir, c'est d'autant plus sympa.

 

Des bisous !

 

 

Produits envoyés par la marque

 

 

17 juin 2015

Summer Look, les indispensables de l'été

 Bonjour bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article assez long et rempli de mes produits chouchous du moment. Avec l'arrivée de l'été, j'aime changer ma routine avec des produits plus estivaux qui amènent soleil et bonne humeur dans ma salle de bain.

Allez on commence dès maintenant, vous avez de la lecture ;)

 

summer look-10

 

Un teint ensoleillé

summer look-2

Dès l'arrivé des beaux jours, j'abandonne mon fond de teint pour quelques choses de plus léger. Le coup de coeur cette année, c'est la BB cream de La Roche Posay. L'indice 50+ est à l'origine du craquage; je ne le répéterai jamais assez, protégez vous du soleil ! Votre peau vous remerciera plus tard. Et pas une micro couche le matin, on en remet régulièrement et on évite de s'exposer entre 12h et 16h.
En plus de cette protection, a une couvrance légère que je complète avec mon correcteur Studio de chez MAC pour camoufler les petites imperfections. Il m'arrive de le mélanger au Sun Illusion de Bourjois. Pas de grosse couvrance, c'est léger aussi mais ça floute le teint pour un rendu flawless ravissant et une touche bonne mine. La couleur est effrayante dans le pot, j'ai longtemps hésité avant de l'essayer mais ça se fond bien à mon teint. Bon pour les filles à la peau extrêmement claire, j'ai quelques réserves tout de même.

Une fois la base de teint terminée, j'aime bien ajouter une touche de bronzer et de blush. J'en ai une petite collection mais mes chouchoux du moment viennent de chez UNE et Bourjois. Niveau bronzer, le Mat illusion est le plus pigmenté et mat comme son nom l'indique. Le Sun Radiance est plus subtil et possède un joli shimmer doré. Il est vraiment très naturel et modulable.
Pour les blush, j'ai abonné les pinceaux pour des produits à poser du bout des doigts, beaucoup plus rigolo ! Les deux sont très différents: l'Aqua blush est très frais et pétillant tandis que le Breezy Cheeks est un brique à se damner très naturel.

Toute la gamme été-bonne mine Bourjois a un parfum de folie ! J'en suis dingue, je pourrais passer la journée le nez dans mon bronzer !

C'est mon combo bonne mine idéal en attendant de retrouver le soleil aixois cet été.

summer look-3
De gauche à droite

Bourjois Sun Illusion peaux claires - UNE Sun Radiance R05 - Mat Illusion peaux claires - Bourjois Aqua Blush 02 CocoriCorail - UNE Breezy Cheeks B07

 

 

Des yeux façon sunset

summer look-4

Je commence par mes sourcils. Je redessine la forme et comble les petits trous avec le crayon Precision Eyebrown Pencil de chez Kiko et je brosse légèrement avec le Brown Design de Bourjois pour fixer tout en colorant légèrement. Ma bonne adresse pour des sourcils parfaits, c'est chez Les Jardins de Nana, rue Française et métro Etienne Marcel. Une restructuration et une épilation au fil par-fai-te.

Pour les yeux, très simple, je n'ai pas 12h devant moi le matin. En ce moment, j'aime beaucoup cette petite palette NYC #791 Urban Spice ramenée par une amie des Etats Unis. J'utilise le fard beige en coin interne et le rose en coin externe. Au centre de la paupière, je pose un pigment bronze doré de chez Barry M. Un coup d'eye liner et du génial Better Than Sex de Too Faced. J'ai trouvé mon mascara chouchou d'amour, je n'en changerai pour rien au monde ( si pour une version waterproof pour des cils de sirène au bord de la piscine )

 

 

 

Une touche pop

 

summer look-5

Les vernis et les rouges à lèvres ce sont des produits dont je ne me lasse et que je collectionne par poignée. Comment ça ça ne vous étonne pas ?
Si en hiver je ne jure que par les rouges mats, avec les beaux jours, je préfère des textures plus légères. Je m'étonne moi même en adorant les gloss Sweet Kiss de Bourjois. Je ne suis pas fan de ce produit habituellement mais là c'est une réussite. Ça ne colle pas, les couleurs sont superbes. Niveau tenue, c'est du gloss, il faut en remettre régulièrement. Dans le même genre on a le Radiant Lips Balm de UNE. Même principe mais avec une action soin en bonus, très agréable. J'ai souvent les lèvres sèches l'été donc j'apprécie.
Petite exception avec un fushia presque fluo de chez Sephora que j'ai depuis des années. C'est un mat un peu satiné très confortable et hyper flashy, un des chouchou.

Petite sélection de vernis d'été avec le beau Fiver de Butter London, Poolside party all eyes on me! de NCLA, Flambant Rose de Bourjois et des paillettes holo évidemment avec 24 Karat Diamond (H) de Fun Lacquer, le must have en terme de paillettes argentées.

 

summer look-6
De gauche à droite
UNE Radiant Lips Balm B04 - Bourjois Sweet Kiss 04 As de Pink et 06 Carton Rouge - Sephora Fascinate

 

 

 

Crinière de sirène

summer look-7

Depuis que j'ai coupé mes cheveux en carré long, j'adore y apporter un effet wavy. Pour cela, je commence par faire des boucles avec mon lisseur, un Babyliss 2 en 1. Je mets un petit coup de laque et ébouriffant pour casser les boucles façon Marie Antoinette et j'ajoute quelques pschits de ce spray John Frieda. L'effet wavy apparaît comme par magie, ça sent la noix de coco, les cheveux ne poissent pas, ne sèchent pas, ne graissent pas. Meilleur achat capillaire !

 

 

Frame
Petit aperçu de mon maquillage de tous les jours avec une partie de ces jolis produits.

 

Bonne fin de journée !