12 septembre 2015

Water marble façon marbre

Hello !

Pour ne pas changer, mon petit coeur a totalement craqué pour les tendances du moment: le cuivre et le marbre. J'aimais déjà bien avant ( sauf l'ancien carrelage années 70 de la salle de bain, noir marbré rose, une horreur ! ) mais avec la "médiatisation" de ces éléments, ça tourne à l'obscession. Comme je n'ai pas encore le cuivré parfait ( pas trop orange, pas trop rose ), je commence avec le marbre.

J'ai utilisé la technique de Camille, un espèce de water marble que l'on vient touiller au lieu de venir y dessiner un motif improbable. C'est très bien expliqué par ici. J'ai fais 2 ongles à la fois pour accélérer le processus.

J'ai préféré le marbre blanc parce que 1: je trouve ça plus joli et 2: je n'ai plus de vernis blanc bien fluide, ça réglait la question !
D'ailleurs niveau vernis, j'ai posé le blanc de Bourjois dans la gamme La Laque puis j'ai utilisé un vernis noir Essence et le top coat gel Essence aussi ( surtout pas de top coat sèche vite attention ). Mon eau déminéralisée ayant moisi ( youpi ), j'ai pris celle du robinet et ça a quand même très bien fonctionné.

J'ai également inauguré mon flacon de latex liquide et c'est vraiment vraiment trop cool. Comme le mien est dans un flacon de vernis ça s'applique très bien et ça se retire très facilement contrairement au Drawing Gum. Je me demande comment j'ai fais pour m'en passer !

 

nail art marbre-2

nail art marbre-3

nail art marbre

 

Bisous bonne journée !

 

 

 

Posté par CosmetoandCo à 09:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 septembre 2015

Sashiko noir&blanc

Hello !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon nouveau joujou, le tampon Creative Shop. J'adore le stamping mais j'ai quelques problèmes quand il s'agit de positionner le motif...A force de lire les louanges de ce tampon, j'ai fini par craquer. La moitié d'internet en a parlé, il a pour particularité d'être très très large ( si tu as des ongles de 4cm c'est pour toi ) et surtout tout mou ! C'est ce dernier point qui m'a intéressé car fini le mouvement de balancier que je rate continuellement, là on peut "plonger" son ongle sur le motif et ainsi viser. Et c'est beaucoup plus drôle aussi.

Bon, si j'ai réussi à bien placer le motif, je me suis aussi faite avoir. Si vous observez attentivement les photos, vous pouvez voir que le motif est un peu tordu. J'ai peut-être louper un truc dans l'utilisation du tampon ? Si il y a des expertes dans la salle, je prends les conseils !

Pour ce premier test j'ai choisi Waltz de chez Essie pour twister mon noir et blanc chéri et j'ai stampé avec un noir Essence spécial stamping qui est parfait pour son prix mini ( trouvé à Primark à Dublin je ne sais pas si il y en a dans les Auchan ? ). Et le motif d'inspiration sashiko vient de la plaque Moyou Suki 04. Vous savez tout !

 

nail art stamping moyou-2

nail art stamping moyou-4

nail art stamping moyou-6

 

Bisous bonne journée !

 

 

Posté par CosmetoandCo à 09:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
04 septembre 2015

Have Fun! // Miaoubox d'août

Bonjour,

Autant je n'accroche pas vraiment aux boxs beauté autant j'adore recevoir les jolis cartons roses de la Miaoubox. Ma Pistache est toujours contente d'avoir de nouvelles gourmandises et je suis fan des jouets, toujours plus mignons à chaque fois. La demoiselle les apprécie aussi tant que ça n'est pas trop "complexe". Les grelots et compagnie ça ne le branche pas trop. Généralement, il  n'y a que les articles "santé" qui nous sont moins utiles, on se contente du Frontline et vermifuge, les produits de toilettage bof, surtout quand on voit le temps qu'elle passe à faire sa toilette !

 

 

miaoubox août 2015-4

 

 

Ma partie préférée: les jouets ! Non mais regardez le serpent ! Beaucoup beaucoup trop chou. Et quand on tire sur sa queue, il avance. Je crois que je me suis bien plus amusée avec que Pistache hihi.
La petite souris est très mignonne aussi, on la garde de côté pour le moment en attendant que celles qui traînent dans le salon rendent l'âme mais elle aime bien ce type de peluche généralement.

miaoubox août 2015-2

 

 

 

La partie gourmandise qui disparaît très rapidement !
Vous pouvez constater que le tube de pâté au saumon Trixie est quasi vide, gros gros succès. J'ai vu sur le livret que l'on pouvait aussi l'utiliser pour cacher des médicaments, je note ça précieusement. On lui donne de un demi cachet de Cocculine avant les voyages en voiture mais c'est assez compliqué à administrer !
Ensuite des friandises Francodex qui sont censées aider à éliminer les débris alimentaires et le tartre des dents de nos boules de poils. Elle n'aime pas trop ça seul mais au milieu des croquettes ça passe tout seul. Je ne suis pas sûre de l'effet contre la mauvaise haleine par contre, la senteur croquette prend toujours le dessus!

miaoubox août 2015

 

 

 

Et la partie qui nous est le moins utilise, celle santé/toilette. Comme je le disais plus haut, je suis toujours un peu sceptique sur ce type de produit car les chats sont très propres généralement, sauf cas extrême type balade dans la boue/la suie ou autre terrain salissant.
On garde de côté le désodorisant de litière de chez Pet Brands pour les déplacements, à la maison elle a le jardin, une corvée de moins pour nous ;)
Vient ensuite spray Biogance pour nettoyer les oreilles. Il en existe un pour les yeux aussi et ils sont formulés pour ne pas irriter les muqueuses et les protéger du dessèchement. Alors là, je défie quiconque de l'utiliser sur Pistache ! Rien que pour la brosser, il faut lui courir après alors lui nettoyer les oreilles...Mais je pense que ça peut être très bien pour les chats plus dociles.

 

miaoubox août 2015-3

 

Encore une fois, c'est un franc succès ( mis à part les derniers produits mais je suis habituée à ne pas les utiliser au final donc pas vraiment de déception ). De jolies découvertes, on va partir à la recherche du pâté au saumon sans hésitation.

Si ça vous tente, vous pouvez bénéficiez de 25% de réduction sur votre première box avec le code
amb1bu6S

 

Posté par CosmetoandCo à 19:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 août 2015

Fu(n)chsia et Plum Plum Girl, les nouveaux Rouge Velvet signés Bourjois

Hello !

Aujourd'hui je vous parle rouges à lèvres ! Sans surprise, c'est ma grande passion avec les vernis. Je préfère de loin le mat aux textures hyper glossy car même si je trouve ça très joli j'ai un peu de mal sur moi. Je fini toujours par poudrer ou tapoter avec un mouchoir pour matifier.
C'est pour cela que les Rouge Velvet et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je les préfère même à mes Retro Mat de chez MAC, c'est vous dire ( je les adore mes MAC, les couleurs sont dingues mais ils se mettent à "pelucher" après plusieurs heures, yeurk ).

L'embout pinceau et la formule liquide rendent l'application facile, même si je galère toujours à cause de ma bouche pas très symétrique. Un coup de crayon au préalable peut aider, surtout pour les couleurs fortes.
La tenue est dingue, je les ai swatché sur ma main, même après un bain dans la piscine, une lotion, une huile démaquillante et du savon, j'avais encore la main teintée !

Quand Jen nous a montré les premiers visuels des nouvelles teintes sur Twitter je pense avoir fais la même tête que l'émoji avec des coeurs dans les yeux. Non mais regardez moi ça, ces deux teintes sont magnifiques !

 

rouge velvet bourjois fu(n)chsia + plum plum girl-4

 

 

Fu(n)chsia

Alors lui, c'est LA couleur que je cherchais depuis des mois. Un mélange parfait entre le rouge et le rose, bien vif et lumineux. Une teinte chargée de bonne humeur. Je suis conquise !
Comparé à Frambourjoise, il est beaucoup plus rouge tandis que le premier a une sous teinte brune qui le rend plus discret. Je n'ai pas Olé Flamingo, je ne peux donc pas comparer avec ce dernier :(

 

rouge velvet bourjois Fu(n)chsia-2-2

rouge velvet bourjois Fu(n)chsia-4-2

rouge velvet bourjois Fu(n)chsia-3-2

rouge velvet bourjois Fu(n)chsia-5

 

 

 

Plum Plum Girl

Alors attention, celui ci est surprenant niveau couleur ! A l'ombre, j'étais persuadée que c'était un bordeaux tirant sur le brun type marsala. En sortant sous le soleil, surprise, il devient prune comme son nom le suggère. Mais en tout cas, il n'est pas aussi violet que sur le visuel de la marque !


Je suis un peu déconcertée je vous avoue mais il est sublime dans les deux cas. J'ai joué avec les réglages pour essayer de vous montrer les deux teintes. Si vous l'avez acheté, dites moi comment vous le voyez ! ( que je sache si je perds la tête ou pas )

Avec un fard à paupière doré, une bonne couche de mascara et un bronzer au shimmer doré, c'est canon.

 

rouge velvet bourjois Plum Plum Girl-5-2

rouge velvet bourjois Plum Plum Girl-2-3

 

Et comment je le vois à l'ombre

rouge velvet bourjois plum plum girl-2-2

rouge velvet bourjois plum plum girl-4

 

Ils seront disponibles dès septembre au prix de 13€90 dans les parfumeries, les grandes surfaces, dans les boutiques Bourjois et sur www.bourjois.fr.

 

Bonne soirée !

 

 

rouge velvet bourjois fu(n)chsia + plum plum girl-5

Posté par CosmetoandCo à 19:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
24 août 2015

In Teal We Trust // Il était un vernis

Hello !

Tandis que mes copines Bé et Steph sont dans les préparatifs de la prochaine collection d'Il était un vernis, je vous présente une de leurs créations presque "vintage" maintenant, le sublime In Teal We Trust issu de la collection Licence to Polish.

Ça n'est pas un secret, je suis incapable de résister devant les vernis teal holo: un mélange sombre de bleu et vert avec une texture magique, comment s'en lasser !
L'équation fonctionne évidemment à merveille avec ITWT bien que celui ci possède en plus un shift bleu/vert et un côté métallique ce qui le rend encore plus joli.

J'étais bien tentée de le laisser seul tant il est sublime mais j'ai finalement opté pour une fine ligne holo argent, mon pseudo nail art de feignasse préféré. C'est rapide et ça fonctionne plutôt bien, comme quoi pas la peine de se casser la tête pendant des heures.

Assez parlé, je vous laisse admirer la merveille ♡

 

In Teal We Trust Il était un vernis-4

In Teal We Trust Il était un vernis-5

In Teal We Trust Il était un vernis-6

In Teal We Trust Il était un vernis-7

In Teal We Trust Il était un vernis

 

Des bisous !

 

 

Posté par CosmetoandCo à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 août 2015

Molly // I Love Nail Polish

Hello !

Tandis que les premiers swatchs de la collection d'automne ILNP commencent à fleurir sur les blogs et IG, j'ai eu envie de reposer Molly, issu d'une collection de l'automne passé. Un sublime cranberry avec une touche de magenta et chargé de cette texture si riche propre aux vernis de la marque.
Je trouve cependant qu'il s'adapte très bien à toutes les saisons et il est particulièrement joli en ce moment avec les belles lumières de la fin de l'été. Une douce transition pour mieux appréhender la fin des vacances.


J'ai vraiment hâte de découvrir les flacons de la prochaine collection, chez ILNP ce sont toujours mes favorites. Avec ma vernithèque bien fournie, j'ai de plus en plus de mal à trouver des teintes qui me font encore vibrer comme au début, je deviens plus exigeante et surtout plus raisonnable financièrement ! Heureusement qu'il y a encore de jolies marques qui tentent d'inover et de nous surprendre.

 

ILNP Molly-5

ILNP Molly-3

ILNP Molly-4

ILNP Molly

 

Bon week-end!

 

 

Posté par CosmetoandCo à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 août 2015

Plage des tropiques

Hello !

J'ai réussi à trouver un peu de temps pour me poser et m'occuper des photos qui traînaient sur ma carte mémoire. Les journées en Slovénie sont intenses, il y a tant de choses à faire et à voir !
Avant notre départ, je portais un dégradé réalisé avec trois vernis Bourjois que j'adore: Blue Lagoon, Ni vernis bleu et Oh my Gold!, mon doré à paillettes préféré du monde entier. Le combo m'évoque une belle plage sur une île tropicale. Le sable chaud, l'eau turquoise, le soleil...ça donne envie !

J'ai commencé par poser Blue Lagoon, une couche normale plus une fine suffise, et j'ai dégradé Ni vernis bleu avec une petite éponge, vous connaissez la manip. Avec un coin de mon éponge, j'ai attrapé quelques paillettes sur le pinceau essoré de Oh my Gold!. Il est dense en paillettes donc attention à ne pas venir recouvrir votre dégradé, ça serait dommage.
J'ai protégé mon contour de l'ongle avec du drawing gum, ça fait le job mais j'ai commandé du latex liquide, j'ai hâte de tester. J'hésite également à tester les éponges triangles de chez MAC, il parait qu'elles sont parfaites pour dégrader, vous les avez déjà essayer ?

 

 

( la qualité d'hébergement est affreuse depuis quelques temps, j'en suis vraiment désolée 😞 )

nail art dégradé bourjois_-3

nail art dégradé bourjois_-4

nail art dégradé bourjois_-5

nail art dégradé bourjois_-7

nail art dégradé bourjois_-8

Bonne fin de week-end !

 

 

Posté par CosmetoandCo à 19:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 août 2015

Picture Polish Quarterly // Flower Power

Hello !

Me voici de retour d'Irlande où je suis partie au frais 10 jours. C'était sublime, j'ai vraiment adoré ce pays ! Si ça vous intéresse je peux vous faire un petit article avec photos et bonnes adresses car ça vaut vraiment la peine de quitter Dublin pour découvrir les autres régions.

Pendant mon voyage, Picture Polish a lancé sa première session du Quarterly, une nouvelle version du Blogfest qui aura lieu tous les 4 mois. J'ai eu le plaisir de faire partie de la première session avec environ 80 autres blogueuses/instagrameuses. Nous avions quelques consignes à savoir n'utiliser que 3 vernis de la marque ( avec de l'acrylique blanche ou noire ) et respecter le thème "Flower Power". Comme ça, ça a l'air simple, en pratique beaucoup moins !

Je n'avais emporté en vacances que 2 Picture Polish, ça commençait mal...Mon petit frère a profité d'une correspondance en train à Paris pour filer me récupérer quelques flacons, sauvée ! ( oui c'est dur la vie de blogueuse ! )J'ai jeté mon dévolu sur mes bleus favoris: Hope, Cosmos et Océan. En terme de fleufleurs, j'ai voulu éviter le côté un peu kitch qu'on retrouve parfois avec ce motif pour quelque chose de plus bucolique et légèrement désorganisé, un peu comme des fleurs sauvages. J'ai rarement fais d'aussi petits motifs mais je suis contente du résultat, ça me plaît beaucoup ! La texture scatter donne une belle dimension aux fleurs en plus.

ppquarterly1-2-2

ppquarterly1-2-3

ppquarterly1-3-2

ppquarterly1-4-2

ppquarterly1-5-2

Bon dimanche !

 

 

Posté par CosmetoandCo à 09:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 juillet 2015

White & Coral

Hello !

L'été et mes mains qui virent au orange avec le bronzage, une jolie galère qui ne m'avait pas manqué: une horreur en photo ! ( en vrai elles ont une couleur normale hein ! )
Mais je profite de mon léger hâle pour reposer Lana de Nailmatic. J'adore les tes teintes de blanc sur une peau bronzée, un must have pour l'été. Associés à un motif géométrique et du néon, c'est sans aucun doute mon second combo gagnant après les motifs tropicaux. Je ne suis plus très originale à force mais que voulez vous, je suis comme ça !

Niveau réalisation, même si c'est assez simple, la chaleur m'en a fait voir de toutes les couleurs: bulles, vernis pâteux...ce qui devait être l'affaire de quelques dizaines de minutes m'a au final bien occupé. Heureusement qu'il y avait le ventilateur à côté !


J'ai commencé par réaliser les 2 grands triangles avec un corail de chez P2 avec du scotch une fois ma base bien sèche. Ensuite, avant de retirer le scotch, j'ai tracé le triangle inversé au pinceau.
Quant aux doubles triangles, j'ai repris un motif réalisé il y a bien longtemps mais que j'avais adoré. Là au pinceau, c'est très simple par contre.

 

nail art géométrique-5

nail art géométrique

nail art géométrique-2

nail art géométrique-4

 

 

Des bisous et bonne journée !

Alice

 

Posté par CosmetoandCo à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
16 juillet 2015

Blue Lagoon et reflets piscine

Hello !

Avec la chaleur et le réveil aux aurores ce matin, trouver un titre a été une dure épreuve ! Dans ma tête, ça donne un lagon avec des reflets miroitants ou des petits poissons aux écailles qui brillent. Comment ça il faut que j'aille me rafraîchir un peu ?

C'est la faute à Blue Lagoon, une des nouvelles teintes des vernis 1 seconde de Bourjois qui est aussi mon bleu favori de l'été. Un mint-turquoise parfaitement dosé, le genre de couleur qui me fait chavirer.


Je n'ai pas résisté à l'envie de l'assortir à un argent holo, une valeur sûre. C'est 24k Diamond H de Fun Lacquer et des foils holo qui s'y sont collés. J'ai eu des soucis avec mes foils, une catastrophe lors de l'étape top coat. Mon sèche vite habituel a totalement annulé l'effet holo, ma base Natural Nail par contre l'a conservé mais il faut faire attention à ne pas appuyer avec le pinceau sous peine de faire fondre le foil.
Cependant, ce matin j'ai constaté que qu'il était devenu argenté, ça n'est donc pas une solution dans la durée.
Sinon mes foils viennent de chez Bornpretty, modèle n°10 ( 10% de réduction avec le code N10X31 )

nail art foil holo 24k Diamond H fun lacquer Bourjois Blue Lagoon-3

nail art foil holo 24k Diamond H fun lacquer Bourjois Blue Lagoon-5

nail art foil holo 24k Diamond H fun lacquer Bourjois Blue Lagoon

nail art foil holo 24k Diamond H fun lacquer Bourjois Blue Lagoon-2

 

Bon après midi !