01 mai 2017

Reverse stamping géométrique

Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé vernis par ici ! Je vous avoue que j'avais un peu perdue l'envie de réaliser des nail art, je me suis surtout contenter de porter des vernis "tout bêtes" ces derniers temps donc rien de très intéressant pour vous.
Mais de m'occuper des photos de cet article a fait renaitre la flamme et j'ai déjà quelques petites idées pour occuper mes soirées. Il faut dire que je retrouve à peine du temps libre, ces derniers mois ont été un peu dingues niveau rythme donc décorer mes ongles était le cadet de mes soucis !

Aujourd'hui j'ai choisi de vous présenter un petit reverse stamping réalisé par dessus mon chouchou Hatch de chez Cirque. C'est le seul vernis de la marque que je possède mais bon sang qu'est ce que je l'aime ! Il est vraiment particulier et possède ce truc en plus qui me fait craquer à chaque fois.
J'ai utilisé une plaque en provenance de chez Neejolie ainsi que le tapis en silicone de la boutique. La plaque est vraiment sympa, moi qui adore le géométrique, je suis ravie ! J'ai hâte de tester les autres motifs. Le tapis c'est un peu ma révélation en terme de matériel ongulaire, ça change la vie moi qui avait l'habitude d'utiliser des pochettes plastique ! ( je vous mets les liens rapidement mais Neejolie semble tout cassé...)
Pour accompagner Hatch, j'ai utilisé un noir à stamping basique de chez Konad, une touche de argent holo avec un vieux Gosh que j'ai depuis des lustres et le sublime May 2015 de chez Enchanted Polish.

 


 

Save

Posté par CosmetoandCo à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 avril 2017

Les Rouge Laque de Bourjois, mes nouveaux rouges favoris


Niveau rouges à lèvres, je suis définitivement dingue de ceux proposés par Bourjois. Bon en fait, j'aime à peu près tout chez eux, c'est vraiment une marque qui sait me séduire en proposant des produits de qualité à prix tout doux.

Je vous parle régulièrement des Rouge Velvet que je porte quasi quotidiennement, les Souffle de Velvet sont très chouettes aussi, parfaits pour les beaux jours et les Color Boost sont idéals quand je recherche quelque chose de léger et de frais. Je suis un peu moins au fait quant aux Rouge Edition sous forme de raisin classique mais j'aime beaucoup celui que je possède.

Dernièrement, des petits nouveaux sont arrivés pour remplacer la gamme des Aqua Laque. Derrière leur appellation Rouge Laque se cachent des rouges à lèvres au rendu brillant et surtout ultra pigmentés et très confortables.

Ils sont déclinés en 8 teintes vibrantes, à mi chemin entre le gloss quant à la texture et le rouge classique quant à la pigmentation et à la tenue.

La texture est vraiment particulière, je n'ai jamais rien testé de tel: les premières secondes, le produit est très liquide, presque aqueux, avant de s'épaissir et gagner en "onctuosité", aidant à obtenir une application parfaite. En parlant de cela, il possède un embout mousse comme sur les autres rouges à lèvres liquides de la marque. Idéal pour une pose précise.

Rouge Laque Bourjois

Et niveau tenue qu'est-ce que ça donne ? Comme je vous le disais, ils sont extrêmement pigmentés: je les ai swatché sur le dos de ma main dès leur réception et malgré de nombreux lavages de mains, la vaisselle, du ménage, une douche et un shampoing, les pigments étaient toujours présents. Un truc de dingue !
Cependant, ne pensez tout de même pas conserver le rendu post-application pendant les 16h de tenue promises. En tant que lipstick addict, vous savez forcément qu'une texture laque est relativement éphémère. Le côté brillant va rapidement disparaître au profit d'un effet plus mat mais vos lèvres resteront néanmoins colorées très longtemps.


Ce que j'apprécie énormément avec ce produit, c'est la manière dont il s'estompe: pas de de marque disgracieuse au centre des lèvres, il va venir s'effacer de façon très naturelle. Personnellement, je trouve cela plutôt joli et fini le stress post-repas où l'on se précipite sur son miroir de poche pour constater l'étendue des dégâts. Mais une petite retouche est quand même appréciable, autant profiter au maximum de son beau fini.

Je vous avoue que depuis que je les ai reçu, je ne porte plus qu'eux ! Je suis vraiment dingue des couleurs qui sont absolument somptueuses et de la texture qui est tellement confortable. Mon coup de coeur incontesté revient à Toute Nude qui est définitivement MA teinte de nude, celle que je pourrais porter encore et encore sans jamais m'en lasser.

 

Les Rouge Laque sont disponibles dès à présent dans les points de vente habituels et sur l'eshop Bourjois au prix de 14€50

 

 

01 // Majes'PinkUn rose clair avec une pointe de corail.

 




02 // Toute Nude
Le nude parfait ! Un rose thé légèrement sépia




03 // Belle Brune
Tout moi ! ( je rigole bien sûr 😉 ) Un rose moyen aux notes caramels.

 

 

04 // Selpeach !
Plus orangé que pêche, cette teinte est juste sublime. Vibrante et punchy, une vraie dose de vitamines.

 

 

05 // Red To Toes
Le rouge par excellente, légèrement orangé comme je les aime. Si vous aimez Hot Pepper dans la famille des Rouge Velvet, vous allez l'adorer !

 

 

06 // Framboiselle

 

 

07 // Purpledélique
Une des deux nuances foncées de la collection, on est ici sur un très joli prune




08 // Bloody Berry
Le petit dernier, un bordeaux parfait pour le printemps, pas trop foncé mais profond juste comme il faut.

 



Bref, trop d'amour pour ces petits flacons !




Des bisous, à très vite !

 

Save

Save

Posté par CosmetoandCo à 15:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
29 mars 2017

10km pour Elles, édition 2017 { CONCOURS }

Vous faites quoi le 28 mai prochain ? Les 10km Pour Elles, la course 100% féminine et 100% parisienne revient pour une nouvelle édition !
C'est sans aucun doute ma course estivale favorite, sans doute car il s'agissait de mon premier 10k officiel il y a déjà 2 ans de cela lorsqu'elle se nommait encore Nike Women Race. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le compte rendu de l'an dernier ici où j'ai eu la chance de faire partie de la team d'Anne Dubndidu.

Cette année encore, on retrouve le même fonctionnement que les années passées: tout au long du mois précédent la course, des trainings gratuits sont organisés afin de vous amener encore plus loin et peut-être même pour vous permettre de découvrir de nouveaux exercices. L'occasion de se mettre au fractionné, au renfo ou encore à l'auto massage si vous n'avez pas déjà inclus ces éléments dans vos entraînements. Et le tout dans une très bonne ambiance !

Niveau parcours, la course se déroule rive gauche, il y a certes un peu de faux plat montant mais c'est un plaisir que de parcours les jolies rues, passer devant la Sorbone, le jardin du Luxembourg et arriver sur les quais.

J'ai hâte d'y être !

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site officiel.

 

- CONCOURS -
Évidemment, je n'allais pas vous parler de cette course pour "rien". Je vous propose de gagner un dossard sur mon compte Instagram, vous avez jusqu'à vendredi minuit pour participer.

 

10km pour elles-5

 

Belle fin de journée ♡



 

Posté par CosmetoandCo à 16:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 mars 2017

Coup de coeur olfactif, les parfums Gellé Frères

En novembre dernier avait lieu un nouvel épisode des Poulette Party organisée par notre chère Manuela. Un thème de princesse dans le cadre du sublime Maison Favart. Comme à l'accoutumé, la soirée a été riche en belles découvertes ( je vous avais d'ailleurs parlé de quelques nouveautés Lavera ici ).
Cependant, une marque m'a tout particulièrement conquise...Un univers raffiné, des senteurs exquises, il ne m'en fallait pas plus pour tomber sous le charme!

Gellé Frères est une maison de parfumeurs fondée en 1826 à Paris, à l'époque au service de la cour de France. Au fil des années, ils ont développé des fragrances pour des femmes d'exeption telles que Marie Antoinette ou Mistinguette. A la fin du XXe siècle, la marque s'est quelque peu endormie pour mieux renaître aujourd'hui et proposer une nouvelle identité.

 

Les parfums

Surfant sur leurs prestigieuses clientes de l'époque, le concept Gellé Frères 2.0 se tourne vers les reines contemporaines, tendances et connectées.
5 parfums conçus autour de 5 variétés de fleurs, pour 5 types de femme, 5 personnalités fortes, les Queen Next Door.

  • La Fleur d'Or, enjouée, sucrée, régressive. Une base de fleur d'oranger, un peu d'agrume, de praline et de musc.

  • La Rose Galante, légère, douce et romantique. Une rose très fraîche sublimée par du musc blanc et du cèdre.

  • Le Lys Audacieux, affirmé et captivant. Au lys viennent se mêler des notes de fruits veloutés pour s'achever sur un fond boisé.

  • La Magnolia Bohème, une promesse d'évasion, d'unicité. Des agrumes, du cassis dialoguent avec le magnolia et l'osmanthus.

  • L'Ylang Ylang Fatal, sexy, sensuel, captivant. Le brûlant du ylang ylang s'associe à la fraîcheur de la bergamote et de la mandarine pour se réchauffer à nouveau de vanille, de musc et de fève tonka.

Pour avoir eu l'occasion de tous les sentir, je peux vous dire que ce sont de belles réussites ! Chaque senteur est vraiment exceptionnelle et se distingue de ce que l'on peut trouver habituellement en parfumerie. Mon coeur s'en est allé vers Ylang Ylang fatal, c'est exactement ce que j'aime porter: des notes chaudes, envoûtantes et audacieuses.
Je vous invite à découvrir quelle reine vous êtes avec le test disponible sur le site de la marque, c'est plutôt amusant vous allez voir.

 Une ambiance musicale a été élaborée en lien avec chaque senteur, j'aime beaucoup cette idée de poursuivre cette simulation des sens.

 

L'innovation

La prouesse de ces parfums, c'est également la microencapsulation des fragrances. Cette formulation innovante permet aux effluves de se libérer pendant 6 heures tout en éliminant l'alcool de la composition.
Les microcapsules vont se libérer progressivement au long de la journée permettant ainsi de bénéficier d'une longue tenue. Et je vous confirme que le sillage reste bel et bien ancré au fil des heures. ( même après un run, je sentais encore relativement bon hihi )

 

gellé frères ylang ylang fatal-3 gellé frères ylang ylang fatal-6

Les parfums sont disponibles au coeur de la très belle boutique au 19 avenue de l'Opéra à Paris au prix de 64€ les 50ml ce que je trouve personnellement très raisonnable pour des parfums de cette qualité. Une boutique en ligne suivra dans les mois à venir.

Vous l'avez compris, c'est un véritable coup de coeur ! J'en viens à délaisser mon fidèle Hypnotic Poison de Dior, MON parfum seconde peau depuis des années. Je vous avoue qu'il m'arrive même de les combiner, les deux odeurs cohabitent parfaitement.
A toutes les reines parisiennes, je ne peux que vous conseiller d'aller pousser les portes de la boutique. L'endroit vaut le détour et l'équipe est adorable.

 

Bon week-end ♡

 

 

Posté par CosmetoandCo à 10:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 février 2017

Douceur et simplicité avec L'Onglerie

Hello,

On se retrouve avec un petit article vernis, cela faisait longtemps ! J'en profite pour vous présenter un petit nouveau de chez L'Onglerie reçu à l'occasion des fêtes ( quand je vous disais que j'avais pris du retard dans mes articles...). Gris Pétillant est un gris irisé au fini métallisé qui dévoile également quelques micro-paillettes bleutées. Un vernis qui parait simple au premier abord mais qui est en fait une belle surprise !

J'avais envie de quelque chose de simple et de doux pour mettre en valeur sa jolie texture, je me suis donc dirigée vers une de mes teintes chouchoutes, toujours chez L'Onglerie ( vous savez que je suis une inconditionnelle de leurs vernis crèmes, ils sont par-faits ). Je n'ai plus la référence en tête et je ne suis pas chez moi à Paris en ce moment, je vous la rajouterai dès que je rentre promis. Il me semble qu'il s'agit de Misty Rose mais je n'en suis pas sûre.


Quant au pseudo nail art, c'est d'une simplicité enfantine: j'ai tracé des lignes au pinceau fin avant de remplir la zone inférieure. Vous pouvez également utiliser du scotch mais je n'avais pas la patience d'attendre que ma base sèche, oups.



 
Bon week-end !

 

Posté par CosmetoandCo à 18:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

06 février 2017

Un petit nouveau parmi les Rouge Velvet // Poppy Days

Mais, mais, serait-ce un nouvel article ? Je sais, j'ai complètement déserté le blog ces dernières semaines...J'étais complètement sous l'eau, je n'ai malheureusement pas eu une minute à y consacrer à mon plus grand regret.

Cependant, je reviens avec une petite beauté ! Vous connaissez ma passion pour les rouges à lèvres et plus particulièrement pour les Rouge Velvet de Bourjois, vous pouvez les voir régulièrement ici ou sur mon compte Instagram.
Quand j'ai appris qu'une nouvelle teinte sortait pour le printemps, j'étais ravie. Alors quand en plus c'est une de mes nuances favorites, double excitation !

Poppy Days s'inscrit dans la lignée de Hot Pepper, c'est également un rouge vitaminé mais qui est loin de ressembler à son petit frère, il est en effet encore plus orangé. Un vrai coup de boost dans la grisaille hivernale.

Si vous ne connaissez pas les Rouge Velvet, ce sont des rouges à lèvres mats liquides longue tenue. La texture peut être un peu asséchante comme souvent avec ce type de fini donc hydratez bien vos lèvres au préalable ( la veille au soir par exemple pour que le corps gras n'interfère pas avec votre Velvet ).
La qualité et la palette de teintes sont vraiment au top pour un produit de grande surface. Mais de toute manière, je suis rarement déçue par les produits Bourjois ♡

Encore une belle réussite !

 

 



J'ai essayé de faire au mieux pour le photographier mais avec le temps catastrophique sur Paris ces derniers temps, compliqué compliqué....



Bonne semaine !

Save

Posté par CosmetoandCo à 15:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 janvier 2017

J'ai testé pour vous: l'éponge en silicone Silidrop

Et si je vous disais que je n'avais pas utilisé mes pinceaux pour le teint ces dernières semaines ? Me maquiller avec les doigts ? Impossible ! Non, je teste depuis le début de l'année l'éponge en silicone de chez Silidrop.
J'étais vraiment curieuse en la découvrant, je n'ai pas hésité longtemps avant d'accepter de la tester. J'ai surtout été séduite par la promesse de réduire la quantité de fond de teint utilisé. En effet, les pinceaux et éponges absorbent beaucoup de matière et aux prix de fond de teint, c'est un peu de dommage d'en gâcher quotidiennement.

La Silidrop se présente sous la forme d'une sorte d'ovale en silicone d'une dizaine de centimètres. Je vous avoue que j'ai un peu rechigné devant les finitions du produit, la bordure de soudure qui dépasse c'est moyen...
Elle est très souple et la texture est agréable à l'application, c'est un peu comme si l'on utilisait ses mains.

silidrop-2

Les promesses ?

  • Un résultat uniforme, naturel et sans trace
  • 100% hypoallergénique
  • Quantité de produit utilisée divisée par deux
  • Se lave facilement
  • Multi usage ( fond de teint, BB cream, correcteur )

Et le rendu ?

La gestuelle est un peu particulière, il faut tapoter le produit tout en l'étirant ( vidéo de démonstration ici ). Pour bien fondre la matière, je trouve que c'est un peu plus long qu'avec mon pinceau habituel, le Buffer de chez Zoeva.
L'économie de produit est bien là, j'en utilise beaucoup moins. Le rendu est en effet très naturel mais je trouve que le fait d'étirer et de tapoter ne permet pas d'apporter une grande couvrance, il faut donc superposer les couches.
Là où je préfère l'utiliser, c'est pour appliquer mon correcteur, le Studio de chez MAC; il le fond parfaitement.

 

silidrop-3

silidrop-4 silidrop

silidrop-5 silidrop-6

Bilan ?
Oui pour les matins où je ne suis pas pressée sinon, en quelques secondes j'ai un résultat presque similaire au pinceau ( après tout dépend de celui que vous utilisez, je ne peux pas faire de généralités ).
L'utilisation parfaite que je lui ai trouvé, c'est de l'utiliser pour faire des retouches de fond de teint dans la journée ou après le sport. Comme elle ne prend presque pas de place, je la glisse dans son sachet avec un petit pot contenant 2/3 pompes de mon fond de teint habituel. Je tapote ensuite sur les zones qui en ont besoin, c'est top!
Et pour le nettoyage, c'est en effet bouclé en quelques secondes: un peu de savon et on rince.

 

Disponible au prix de 13€99 sur l'eshop de Silidrop, vous avez 25% de réduction avec le code COSMETO25.

 

 

Save

Posté par CosmetoandCo à 17:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 janvier 2017

{ Running } Et si on faisait le bilan de 2016 ?

En ce début d'année, j'ai eu envie de revenir sur les moments sportifs qui ont rythmé 2016. L'année a été riche en évènements et en nouveautés, c'est l'occasion de faire un point sur tout cela et en profiter pour se remémorer les bons moments que j'ai pu pu partager avec mes amis. Car oui, définitivement, le sport c'est surtout de belles rencontres !

IMG_8454Souvenir des sélections Adidas Runners Paris, les gambettes de droite c'est moi

 

Adidas Runners Bastille

Comment ne pas commencer par eux ! Cette équipe, c'est sans aucun doute l'une des meilleures choses qui me soit arrivée à Paris. J'ai appris à vraiment aimer courir, réussi à relever des défis dont je ne pensais pas être capable, acquis une régularité d'entrainement, je me suis mise au fractionné, j'ai arrêté de me trouver des excuses quand les éléments météorologique faisaient des leurs.

En deux ans et demi, je me suis certes beaucoup blessée ( des vestiges mal soignés de mes blessures de gymnaste ) mais j'ai également beaucoup progressé. Je suis certes loin de me transformer en fusée mais à mon arrivée, je peinais à faire plus de 5km en tournant à 6min40/km.
Maintenant, je sais que je peux aller jusqu'au semi marathon et pousser l'allure en 5min10-15/km sur une bonne distance. L'entrainement paye !

Et surtout, j'ai fais des rencontres merveilleuses. Les amitiés que j'ai pu lier me sont très précieuses et je n'imagine pas me passer de ces rendez vous hebdomadaires. Avec eux, je me réveille avec plaisir aux aurores les dimanches matins pour aller souffrir ou pour aller passer trois heures à crier au bord d'une route dans le froid.

Merci à Yohan de nous supporter et pour les belles opportunités que tu nous as offertes ( #bestleader), à la team de co-leader qui l'accompagne, à mes copines pipelettes grâce à qui les kilomètres défilent bien plus vite et aussi à Adidas grâce à qui tout cela est possible ♡ Et une pensée à Camille aussi qui nous a merveilleusement accompagné sur les deux premières saisons.

J'espère continuer à vos côtés encore un bon bout de temps.

15391307_10154749448847346_5271587431137810159_oTrop de love

 

Les courses officielles

Je ne suis pas une grande adepte des courses pour la simple raison qu'à Paris, elles coûtent une petite fortune. 30€ le 10km quand il y en a tous les week-end sur mai-juin, no way.
Et je préfère la "qualité" en me focalisant à 100% sur le défi plutôt que risquer le surentrainement ( mes limites sont faciles à atteindre, j'ai un corps en carton ). Du coup, je garde d'excellents souvenirs de chacune d'entre elles.

 

  • Semi marathon de Paris: mon premier, aux côtés de ma maman ! Un sacré défi marqué par une blessure au genou quelques semaines avant la course mais j'en retiens beaucoup de fierté, c'était un cap important dans ma vie de runneuse.
     
  • 10km Pour Elles: avec la team Anne Dubndidu x Eat Natural. Un vrai plaisir de prendre le départ de cette course une deuxième année consécutive. Et un beau RP de 53 minutes 43 !
         > article ici
  • Trail Nocturne de Corbières: ma première course dans mon Sud natal. C'est toujours compliqué de courir là bas, le dénivelé pique énormément comparé aux rues parisiennes...Mais c'était une course magique: 14km seule au milieu du massif du Luberon, éclairée uniquement grâce à ma lampe frontale. Le soleil qui se couche sur les collines, l'odeur du thym et du romarin, la découverte de nouvelles sensations de course...c'était incroyable !

  • Semi marathon d'Amsterdam: Ce week-end a été parfait du début à la fin ! ( si l'on oublie mon rhume et une belle extinction de voix ). J'ai eu un énorme coup de coeur pour la ville, j'ai profité de chaque mètre parcouru malgré la douleur à la fin et c'était surtout exceptionnel de partager ça avec les teams Adidas Runners Paris. Et puis grosse revanche sur mon premier semi en mars, presque 14 minutes de gagnées sur le chrono en 6 mois avec 1h57min07sec !
         > article ici

Et je retiens également toutes celles où je suis allée encourager Bastille et les autres teams AR: le marathon de Paris, les 10km de l'Equipe, ceux du Chateau de Vincennes, l'Ekiden, le Marseille Cassis....mais aussi le Semi marathon de Disney et les 10km Paris Centre où j'ai eu l'opportunité d'être bénévole; une chouette expérience !

 

14753272_10154000281188034_7166130898531078019_oPhoto @Kevin Sabah

10km pour elles-5 copieOn ne se lasse pas des jolies médailles !

 

De nouvelles activités

Quand on court, on découvre très vite que de nombreux sports sont complémentaires et aident soit à la progression, soit à compenser les effets néfastes du running ( car il faut être honnête, courir sur du bitume n'est pas innocent ). Je me suis sérieusement mise au renforcement musculaire avec deux séances hebdomadaires chez moi ( je vous prépare un article là dessus ) J'ai vite vu les effets positifs sur ma foulée !
Et dès que je peux, j'essaye de me faire une petite séance de yoga: rien de mieux pour se détendre tout en travaillant. J'apprécie particulièrement le Power Vinyasa et le Vinyasa Flow, les cours de Gemma et d'Alix sont de vraies merveilles.

 

Capture d’écran 2017-01-01 à 19 Capture d’écran 2017-01-01 à 19Renfo d'été au bord de la piscine // Ensemble Lululemon

 

Et pour la suite ?

Dans le cadre de ma prépa pour le semi de Paris en mars prochain, j'ai décidé de me mettre ( un peu ) à la piscine. Je n'aime pas franchement la natation mais je pense que cela me fera du bien de nager et si je peux espérer progresser, je prends.

Niveau performance, j'aimerais beaucoup atteindre les 50 minutes sur un 10km et 1h55 sur le semi. Et être plus stable niveau allure aussi.

Jai déjà pris rendez vous pour le semi de Paris comme je vous le disais précédemment ainsi que pour l'Ubaye Snow Trail, un 9km sur les pistes enneigées avec tout de même 250m D+.
Il y aura le marathon de Paris également où j'accompagnerai ma copine Camille sur la moitié du parcours, trop fière d'elle !
Je pense me réinscrire pour la troisième fois aux 10km pour Elles, céder à l'appel du semi marathon de Disney et courir enfin les 10km Paris Centre, je passe à côté chaque année. Et pourquoi pas une nouvelle épreuve à l'étranger ? ;)

Et surtout continuer à prendre autant de plaisir !

 

Et vous alors, votre bilan et vos objectifs ?

 

 

 

Save

25 décembre 2016

Joyeux Noël !

Nous y voici déjà, Noël est arrivé à une vitesse folle cette année ! J'avais plein d'idées de manucures pour les fêtes mais une fois de plus, je me suis laissée déborder. Mais je compte bien vous détourner tout ça pour cet hiver.

J'avais envie de simplicité pour le réveillon, je suis partie sur une de mes associations favorites: le doré et le blanc. Comme j'avais peu de temps pour m'occuper de mes ongles, je me suis tout naturellement dirigée vers un stamping, une valeur sûre quand on veut un rendu sympa en un temps record. Et avec les tampons transparents, on gagne encore du temps !
J'ai trouvé une plaque de l'an dernier que j'avais reçu de la part de BornPretty mais bien après les fêtes ( et vous m'accorderez que le motif sapin au mois d'avril, on est pas très raccord...)

J'ai posé mon éternel chouchou de chez Essie: Waltz et j'ai pris un ancien Kiko métallique doré, parfait pour le stamping. Je redoute le jour où je finirais le flacon, la nuance est vraiment parfaite: pas trop jaune, pas trop argent; ils avaient vraiment fait fort sur cette collection !

 

 
Passez une bonne fin de journée, profitez bien ♡


 

Posté par CosmetoandCo à 18:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
16 décembre 2016

Christmas is coming

Premier article de Noël le 16 décembre, je ne suis pas en avance cette année ! Le mois a été chargé, c'était compliqué de trouver le temps pour me poser avec mes vernis. Mais du coup, ça me fait encore plus plaisir de pouvoir reprendre mes pinceaux !

Pour ce petit nail art, j'ai voulu associer mes valeurs sûres pour les fêtes: des paillettes rouges et dorées ( The Mighty Red Baron de CBL et It's Raining Stars de Bourjois ) avec un de mes motifs favoris, les chevrons. Impossible de se lasser du géométrique ! Et comme l'association des vernis est déjà très forte, ça permet de calmer un peu le jeu.
J'ai choisi de laisser un espace vide, je le fais rarement et pourtant je trouve le rendu vraiment chouette :)



Niveau réalisation c'est vraiment très simple, deux solutions: la première que j'ai employé, tout dessiner à main levée au pinceau fin. La seconde, en délimitant les zones au striping tape et en remplissant les espaces au pinceau là encore. J'étais partie pour procéder de cette manière mais je vous avoue que j'ai eu la flemme, je trouve ça tellement fastidieux. Donc si vous êtes à l'aise avec le dessin des lignes droites n'hésitez pas, c'est tellement plus rapide !

Et pour rattraper les petits ratés, j'ai un nouveau pinceau plat pour nettoyer que j'utilise depuis plusieurs semaines maintenant et qui est juste parfait. Avec le capuchon, on peut le transporter facilement sans l'abimer, c'est top. ( car je ne sais pas vous mais moi je perds constamment les petites protections en plastique fournies avec... ) Vous avez 10% de réduction avec le code DLT10.

 


Je vous souhaite une excellente fin de journée ♡