27 mai 2013

Tart-y For The Party & Violet Microglitters

Après une beaucoup trop longue absence, le soleil semble enfin revenir ! 20°c fin mai, ça frôle le miracle en ce moment... La période idéale pour tomber malade, je suis un vrai légume avec de la fièvre comme en plein hiver, merci l'angine blanche. Ça n'aide pas pour publier, on rajoute les révisions du bac, ça fait beaucoup en ce moment, je pense ralentir un peu les articles pour garder une publication hebdomadaire voire plus si j'arrive à trouver du temps. Vous allez me manquer mais Platon et Kant me dépasse un peu !

J'étais à Paris samedi pour mes deux derniers entretiens, j'en ai profité pour passer la fin de l'après midi avec Steph, Camille, Nicole ( maman Pshiiit ) et Laura de VGP. J'ai vraiment passé un excellent moment, c'est toujours un plaisir de revoir les filles qui sont tellement top ! J'ai été pourrie gâtée entre LE fameux livre de Stéphanie et de beaux précieux, j'ai hâte de vous montrer ça. Le choix du premier va être dur surtout que 15shadesofblue alias Elodie m'a aussi envoyé des merveilles. Vous êtes toutes folles les filles !
J'en profite aussi pour vous remercier pour tous vos gentils mots et articles pour mon anniversaire, ça m'a vraiment touché, merci beaucoup beaucoup.

Aujourd'hui, je vous présente un de mes coups de coeur du soit disant printemps. Tart-y for the Party. Un mauve un peu lavande, pas trop pastel mais pas fluo non plus. Un juste milieu super canon. Je l'ai porté plusieurs fois sans vous le présenter, c'est désormais chose faite. Un petit coup de Violet Microglitters de Kiko, une merveille digne des grands et on a un nail art facile et vite fait. Car pas besoin de scotch: Un coup de pinceau avec le vernis et on corrige au pinceau fin pour géométriser les bords. Il faut être rapide lors du passage du vernis, un petit coup sec pour avoir quelque chose de bien droit. N'hésitez pas à vous entraîner un peu avant si vous n'êtes pas sûres mais le geste arrive vite :)

IMG_1947

IMG_1948

IMG_1950

IMG_1951

IMG_1955

IMG_1961

IMG_1964`

Elle est pas trop jolie ma bague ? Merci Camille pour ta belle pochette surprise <3

 

Tart-y for the Party est disponible chez Mon Make Up Usa.

 

Je voulais vous demander, vous pensez quoi de la qualité des photos ? Sur mon ancien ordinateur, quand j'hébergeais les photos via Canalblog, il y avait énormément de grains qui se rajoutaient. Je retente sur mon nouveau bébé d'anniversaire, les photos sont nickel comme quand je les mettais sur un hébergeur externe. Car je passe d'un écran standard à un Retina donc la différence est assez énorme. Je ne sais pas si c'est mon ancien écran qui était cracra ou si ça vous arrive aussi ?

 

D'énormes bisous !

 

22 mai 2013

Alice by Pshiiit Polish, Happy Birthday

Et oui, le grand jour est arrivé ! Ca me semblait tellement loin quand j'y pensais et puis zou nous y voilà ! Les fameux 18 ans sont atteint. C'est à la fois bizarre et banal. Car ça reste un anniversaire comme chaque année avec des rires, de bonnes choses à manger et de chouettes cadeaux. Mais majeure quand même...me dire que je suis responsable de moi même ! Déjà que c'est dur avec mes affaires ! ;p
Enfin bon, voilà, c'est comme ça de toute façon !

Qui dit jour spécial, dit vernis spécial. J'aurai pu mettre des paillettes, du holo, du multichrome, bref un truc un peu magique qui en jette. Mais ça fait des semaines que mon choix est fait. Car il y a ce vernis.
Un vernis rien que pour moi, qui porte mon nom, qui a été créé par une fille bien trop chouette alias Camille chérie. Encore des kilos de mercis ma loutre en sucre, il est bien trop beau

Un Pshiiit Polish pleins de trucs un peu dingues que je suis encore en train de découvrir : glass fleck, flaky, paillettes, mica, il est bourré de trucs cools qui le rendent unique.
Je dirais que c'est un mint métallisé, avec des reflets argent, vert et or en fonction de la lumière. Le tout avec une texture de ouf genre Mermaid Dream tout lisse.
Je l'avais posé une première fois sur une base noire quand je l'ai reçu en janvier ( oui, je l'ai gardé précieusement de côté pendant tout ce temps ) il est archi canon aussi.

Quelques dessins avec mon copain le stylo Muji, le genre de trucs que je dessine dans mes marges et sur mes intercalaires. J'ai une vie passionnante, je sais.

J'en profite pour souhaiter un méga bon anniversaire à l'adorable et toute mignonne Karo qui fait partie de la team 22 mai ( et la team blue mais on aime toute le bleu évidemment non ?! )

 

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

le flash qui fait briler l'huile à cuticule mal étalée, trop glam

hostingpics.net

IMG_1890

 Désolée pour les couleurs pas top top, je n'avais pas Lightroom sous la main :(

 

 

 Vous pouvez aller voir les jolies choses préparées par les copines pour Karo :

La liste des blogueuses (à jour) :
amina : http://confessionsdunenailpolishaddict.blogspot.fr/
andreia : http://10tubes.net/
ax-l : http://philetaiguilles.canalblog.com/
betty beauty : http://www.bettybeautyblog.com/
caro : http://ptitesconfidences.blogspot.fr/
Chamallow : http://lesonglesdechamallow.blogspot.fr/
Chiara : http://chiaraetc.blogspot.fr/
Coconails : http://cocosnailss.blogspot.fr/
elle-Oh-Die : http://soispolish.canalblog.com/
emotion Wizard : http://www.emotion-wizard.com/
jeanne et Lou : http://jeanneetlou.wordpress.com/
jo3jeans : http://jo3jeans.blogspot.be/
lapaillettefrondeuse : http://lapaillettefrondeuse.blogspot.be/
laptitecurieuse : http://laptitecurieuse.canalblog.com/
longleriedemovgui : http://longleriedemovgui.wordpress.com/
make Up Your Nails : http://naiil-art.blogspot.fr/
marsupoire : http://marsupoire.blogspot.be/
maoya : http://maoya.fr
montaine : http://montaine63.blogspot.fr/
mysticaddict : http://mysticaddict.wordpress.com/
penombre nail : http://penombre-nail-art.com/
pimyko : http://pimyko.blogspot.be
pmabelle : http://nailfrompmabelle.over-blog.com/
psychosexy : http://psychosexy33.blogspot.fr/
quichegirl : http://thequichegirl.com/
rennesdepique : http://rennesdepique.blogspot.fr/
rosebb : http://rose-bb.blogspot.be
sisco : http://sisco20222.blogspot.fr/
sugar Yummy : http://cosmetoandco.canalblog.com/
suriesue : http://suriesue.blogspot.fr/
vernilicieux : http://vernilicieux.blogspot.fr/
vernisetpaillettes : http://vernisetpaillettes.blogspot.fr/
Yoyo : http://30etalors.blogspot.fr/

 

 

D'énormes bisous à toutes et merci d'être là !

20 mai 2013

Leçon de botanique avec Bourjois

Le soleil se faisant désirer, j'ai eu envie de couleurs. Quelque chose de lumineux, qui sent bon l'été, le soleil qui fait fondre les glaces à la vitesse de l'éclair, le monoï après la piscine.
Et Prepp'Hibiscus est arrivé. Samedi soir en rentrant de Paris, je me suis jetée sur ma commande Bourjois qui m'attendait sur mon lit ( oui il était minuit et demi et alors ? ) et même à la lumière moche de ma lampe il était canon.
Et cette couleur est complètement dingue, j'adore vraiment vraiment. Entre le rouge, le orange, le rose et le corail, c'est dur de le nommer mais il est beau, c'est déjà un bon constat non ?

J'aurais très bien pu le laisser tout nu mais il y a quelques semaines, j'ai découvert l'univers magique de Corpus Delit, deux illustratrices aux doigts de fées qui proposent des tatouages éphémères délicats et très poétiques pour le corps mais aussi pour les ongles.
Depuis ce coup de coeur, je trépigne à l'idée de les commander mais j'ai changé d'ordinatuer et même si mes parents en payent une bonne partie, je n'avais malheureusement pas le budget.
Ça ne me plaît pas franchement de recopier ces motifs mais entre ma virée au Jardin des Plantes samedi et le petit Hibiscus dans le nom du vernis, la tentation était trop forte.

Je vous invite à découvrir l'univers Corpus Delit ainsi que les gammes Delit Nail ici et car même si le géométrique me tient à coeur, ces motifs botaniques me font fondre d'amour et c'est un univers qui me correspond parfaitement.

J'en profite pour vous parler d'une autre découverte. Il y a quelques temps, sur Instagram, j'ai vu un nail art hallucinant de One Nail To Rule Them All avec un stylo Muji. Un peu plus tard, Camille twittait qu'elle l'avait commandé. J'ai profité une fois de plus d'être à paris ( car je n'ai pas passé trois jours au Jardin des Plantes hein, j'avais des entretiens et j'ai mangé les meilleurs petits dej du monde chez BananCosmic ) pour aller à la boutique des Halles.
C'est un bonheur de dessiner avec ces petites choses et le résultat est très fin. C'est plus long à sécher que le Posca par contre, je vous ferai un article de comparaison je pense.

 

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

IMG_1875

hostingpics.net

14 mai 2013

La folie du dégradé, la suite

Oui je ne m'arrête plus, je dégrade tout ce que j'ai sous la main en ce moment ! C'est joli, plutôt rapide et facile et les combinaisons de couleurs sont quasi infinies.
Aujourd'hui, on mêle le néon et le neutre pour ne pas dire nude. En plus le gris ce n'est pas du nude hein ? J'ai un problème avec ce mot, le principe de j'ai pas les ongles tout nus j'ai un vernis, c'est fait exprès si tu ne le vois pas euuuh mouef. Donc neutre ça ira très bien.

J'avais vu ce gradient sur le blog de Bec&Ongles avant les vacances avec les vernis Flossgloss un peu beaucoup super canon. J'ai crié à la merveille et je suis partie en vacances avec du fluo et du neutre dans ma trousse. Au moment de dégrader avec enthousiasme, je me suis rendue compte que j'avais oublié mon éponge. Et pas moyen d'en trouver dans le petit village où j'étais. J'ai du me contenter d'une éponge qui sert à bloquer les trucs dans les cartons pleine d'aspérités donc mes plus plates excuses pour le manque de finesse.


Ça a aussi été l'occasion d'expliquer à une vendeuse de Nocibé la fameuse technique du dégradé !

Niveau vernis on a le très fluo Funky Yellow de Kleancolor et Downtown Dollface de NCLA que j'aime et que j'adore.

 

hostingpics.net

IMG_1599

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Bisous tout fluo ♥

alice

10 mai 2013

Over the rainbow

Les titres en anglais ça fait classe.

Depuis fort fort longtemps, j'avais envie d'un dégradé. Un dégradé avec des paillettes. Et un dégradé arc en ciel.
Ouais tout ça.
Mais j'avais du boulot, je ne suis pas une pro du dégradé et ça prend du temps.C'était mal parti. Au départ, je voulais le faire pour le Nailstorming du week end dernier mais comme vous le savez, l'histoire de l'art m'est tombée dessus ( outch ). Je me suis promis de profiter du pont pour dégrader gaiement.

Et puis, the big catastrophe. Camille qui poste une photo du dégradé chéri sur Instagram. Et vas y passer après elle et ses doigts de camionneur magiques. La pression de malade.
M'en fiche car vous allez me dire que le mien est plus cool n'est ce pas ? ;p

Comme si ça ne suffisait pas d'avoir dégradé l'arc en ciel, j'ai ajouté une bonne couche de mon top coat à paillettes d'amour Zoo de chez H&M. C'est l'une des plus belles réussites de la marque ! Séchage éclair, bien garni en paillettes, reflets ouf à souhait. Malheureusement, c'était une édition limitée de l'année dernière mais je crois qu'il y en a un du même style dans la collection permanente pour celles qui ont un rayon cosmétique. A Aix il n'y en a pas donc je ne nous promet rien.

Magie magie

J'ai réussi à écrire 7 fois dégradé et ses dérivés, il va falloir trouver des synonymes non ?!

 

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

IMG_1753

 

Niveau vernis on a Bleu Violet de Bourjois, Electric blue et Mint Milk de Kiko, Easy Peasy, Lemon Squeezy et Bye Bye Birdy de Catrice, Fear and Desire d'Essie et Better late than never d'Essence. Le tout sur Blanc chéri.

alice



07 mai 2013

Ombre d'océan

Me voilà de retour, enfin ! Ça m'a manqué de rien écrire pendant une semaine ! Enfin, si j'en ai écris des pages mais ce n'était pas aussi bien que d'écrire ici. Celles qui me suivent sur Hellocoton ou Twitter sont au courant, je me suis laissée déborder par mon travail entre les oraux de langues et le dossier d'histoire de l'art à rendre, ces derniers jours ont été très chargés. Et les semaines qui suivent ne seront guère plus reposantes...allez dans 6 semaines c'est fini et j'espère vous annoncer haut et fort que j'ai mon bac ( avec mention évidemment ;) ) !


Le temps vernis s'est tranformé en temps travail, j'ai souvent de la peinture, de l'encre pleins les doigts mais j'espère pouvoir garder le rythme et que vous ne m'en voudrez pas. J'espère aussi pouvoir faire un petit concours à l'occasion de mon anniversaire. J'ai très hâte qu'il arrive celui là ( pour aller manger les meilleurs glaces du Luberon ! )

En attendant, c'est parti pour un grand week end de 5 jours et demi et ça c'est drôlement chouette. J'en ai profité pour donner à mes ongles un aspect décent, je portais le même vernis depuis mercredi. Il était tout cracra mais m'a permis au passage de confirmer que c'était bien le Poshe qui décollait mon vernis. Dès qu'il est fini, je passe au Hardwear de Butter London, j'espère que l'investissement vaudra le coup.

Pour fêter les retrouvailles du vernis j'ai mis du bleu évidemment, couleur d'amour. En faisant mes nuanciers, j'ai eu envie d'un ombre, c'est chose faite. Tout simple mais j'aime beaucoup, je recommencerai dans d'autres couleurs c'est sûr.

 

 

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

 

hostingpics.net

 hostingpics.net

IMG_1739

 

 

Quelques studs pour décorer...

 

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

 

hostingpics.net

Catrice Sold Out For Ever, American Apparel Office, China Glaze For Audrey, [b]basic 391, OPI Ski Teal We Drop

 

Ça m'a fait très plaisir de vernir mes ongles, profiter du soleil pour prendre des photos et vous écrire quelques mots.

Des bisous qui brillent

alice

 

01 mai 2013

Une jolie fée violette...

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui, une manucure un peu spéciale réalisée dans l'amour, la joie, les paillettes.
Il y une bonne semaine et demie, c'était l'anniversaire de Lélie jolie. Une fille vraiment trop chouette dont je jalouse l'anglais parfait. Une belle rencontre de la blogosphère qui s'est transformée en vrai rencontre lors de notre week end parisien. Et en vrai elle est encore plus chouette et gentille ( si si c'est possible ! ) et a même sacrifié son vernis du petit doigt pour me laisser swatcher un vernis à Kiko, c'est dire ♥
C'est aussi avec plaisir grand plaisir que j'ai fais la connaissance de Minnie qui est tout aussi adorable.( bon en fait toutes les filles de ce week end étaient adorables ♥ )
Je regrette tellement maintenant de ne pas avoir continué le week end à Disney ! Une prochaine fois promis.


Brefouille, j'étais en vacances loin de ma vernithèque et de mes flacons violets mais j'avais apporté deux mauves : un Vitry et A Lovely Secret d'Essence. J'ai profité de son anniversaire pour bidouiller quelque chose.
Des étoiles filantes, un arc en ciel de fée ( il n'y a que les arc en ciel de fée qui sont mauve, mint et or d'abord ), des étoiles tout court, pleins de magie quoi ♥

Je m'en veux de ne pas avoir eu le temps de faire quelque chose pour Steph qui fêtait aussi son anniversaire il n'y a pas si longtemps :(
En parlant d'elle, j'espère que vous avez déjà pré-commander son livre qui promet d'être affreusement génial !

Je ne suis pas franchement satisfaite des photos, les aléas de vacances et de la météo mais il fallait que j'écrive cet article.

Profite bien de ton voyage au pays du Hamburger ma belle !

 hostingpics.net

 

hostingpics.net

IMG_1664

hostingpics.net

Posté par Sugar Yummy à 14:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
26 avril 2013

Déclinaisons géométriques dans le Cosmos

( faudrait sérieusement que je me mette à trouver des titres potables )

Cosmos, le beau, le sublime, le magnifique avec son scatter chrome magique. Je l'avais déjà essayé une fois en petite touche lors de ma manucure Marc Jacobs, le voici prenant plus de place. J'ai hésité à le mettre tout seul mais j'ai préféré me compliquer la vie en découpant une quantité monstrueuse de morceaux de striping tape ( maintenant je sais qu'il n'y a qu'un seul "p" donc je le case quelque part ;) )

Je voulais une couleur bien contrastée pour qu'on puisse voir clairement les motifs, autant faire quelque chose qui se voit à plus de 20cm non ? J'ai hésité entre Beyond Cozy et Blanc d'Essie chéri et par soucis de dissolvage ( Revolution tu seras mien ) c'est Blanc qui s'est retrouvé sous Cosmos. Ça l'a quand même bien éclairci, j'ai du mettre une bonne couche de Cosmos et retoucher quelques zones au pinceau.
J'étais plutôt sceptique au début et puis finalement j'aime beaucoup beaucoup. Ça m'embêtait d'être sceptique vu le temps que j'y avais passé :p

hostingpics.net

IMG_1684

 

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

 

Et attention mesdames, mesdemoiselles, sous vos yeux ébahis, ma main droite ! Oui on dirait pas comme ça mais j'ai deux mains même si vous êtes habituées à la gauche.
Je ne vous raconte pas la galère pour prendre ces photos ! Je n'ai pas d'autofocus sur mon objectif donc la mise au point doit se faire manuellement. Hors si je veux photographier mes deux mains en utilisant une télécommande, plus moyen de faire cette fameuse mise au point, logique. J'ai demandé à mon petit frère qui comatait devant son bol de céréales de me donner un coup de main ( main, ongle, je suis une grande comique vous savez ! ;p ) mais j'ai du vite abandonner vu sa notion du mot net ( comment ça c'est flou, c'est la photo la plus nette que j'ai faite ! Non Clément c'est horriblement flou ).
Finalement, j'ai mis un miroir devant mon écran pour contrôler la netteté et mon frère se chargeait d'appuyer sur le déclencheur quand je lui demandais.
Epique cette séance photo !

 

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

 

Des bisous qui brillent ♥

alice

19 avril 2013

Femme Fatale Lacquers, Princess Jas // Le grand retour du triangle

Bonjour les filles,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette marque au nom plutôt étrange pour les francophones que nous sommes mais qui doit être super chouette pour ceux qui ne comprennent pas le français ;) Je vous en avais parlé en décembre avec le vernis que j'avais eu la chance de nommer : Ooops, I broke my Christmas Tree.
En plus d'un mini flacon de ma presque création, il y avait un autre mini flacon de Princess Jas, un vernis trèèès jelly pleins de paillettes or et holographique. Trop joli. Et en plus, c'était une base mint. Encore plus trop joli.

En le swatchant sur mes petits bouts de papier, je me suis rendue compte qu'il était vraiment très clair, presque transparent. Du coup, j'en ai posé deux couches sur mon chéri Blanc d'Essie

Comme je venais de lire l'article trop chouette de Camille où elle osait exhiber des morceaux d'ongle tout nus, j'ai fait pareil en accent nail. C'est la que j'ai constaté une injustice du striping tape en découvrant qu'il y en avait des plus ou moins larges. Évidemment, je suis tombé sur un plus large, c'est pas drôle sinon. Ce n'était pas super beau, les parties dénudées étaient trop visibles. Pour les réduire, j'ai mis un coup de nail art pen ( en fait j'ai commencé au liner mais ce n'était pas pratique ). Dans un élan de nail art penification, j'ai continué à gribouiller avec l'amour de ma vie : le triangle chéri d'amuuuuur.

Un petit coup de Beyond Cozy, du doré métallique Kiko et de Posca doré, le triangle abstrait, c'est cool.

vernis

 

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Je me rends compte que mon ordi est vraiment mal foutu...là je suis sur le netbook de mon père et les photos sont roses...Alors que sur le mien, elles étaient normales. Vivement que je change mon vieux tas de boue !

alice

16 avril 2013

Le printemps et ses petites fleurs en trois coups de pinceaux

Cet article commence mal, je vous ai collé un gros mensonge dans le titre. Il ne faut pas 3 mais 5 coups de pinceaux plus trois pouikpuik de dotting tool. bouuuh.
Enfin bref, c'est pas grave, le principal, c'est que vous sachiez comment faire vous aussi non ?

C'est le nail art que je portais le week end dernier pour le week end de folie entre NPA trop cool. J'avais complètement craqué en voyant ces petites fleurs sur l'Instagram de ChalkBoardNails, une artiste ongulaire à la cuticule parfaite. Quelques clics plus tard, j'apprends que le motif a été créé par Mr.Candiipants. Tant de beauté florale et de simplicité m'ont fait courir jusqu'à ma vernithèque où j'ai attrapé flacons et dotting tool.

Tu peux aller voir la vidéo pour te rassurer techniquement mais c'est vraiment super simple ( j'ai fais la main droite finger in the nose c'est dire ! ).

  • Donc step ouane : tu poses une base blanche ( ça va jusque là hein ?! )
  • Step two : tu choisis 4 ou 5 couleurs sympa qui sont jolies ensemble et avec l'une d'elle, tu mets un petit coup de pinceau sur ta base blanche sèche ( je précise au cas où ). C'est le premier pétale. Car le truc chouette c'est que tu n'as besoin d'instruments complexes et introuvables, le pinceau du vernis suffit. Les miracles de la simplicité ! Tu recommences de manière circulaire 4 fois de manière à avoir une fleur de 5 pétales.
  • Step three : 3 petits points noirs au centre et c'est fini. Une couche de top coat et zouuu c'est vraiment fini.

Si tu n'as rien compris à mes explications, la vidéo tuto est là mais je vous en ferai peut-être une un de ces jours si j'ai le temps :)

929452IMG1528

 

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Une petite photo de famille, on retrouve des Essie, Catrice, P2, The Face Shop et Kiko

hostingpics.net

Profitez bien du soleil et bon courage pour le reste de la semaine ! Je suis en vacances jusqu'au 29, les dernières avant le bac, j'ai du boulot devant moi, heureusement que j'ai été plutôt organisée tout au long de l'année en préparant des fiches au fur et à mesure. Mais je me dis que mon anniversaire est 3 semaines après la rentrée et qu'il y a pleins de jours fériés et ça c'est juste gniiiiiii !
Courage à celles qui bossent et des tonnes de bisous qui brillent

alice