En novembre dernier avait lieu un nouvel épisode des Poulette Party organisée par notre chère Manuela. Un thème de princesse dans le cadre du sublime Maison Favart. Comme à l'accoutumé, la soirée a été riche en belles découvertes ( je vous avais d'ailleurs parlé de quelques nouveautés Lavera ici ).
Cependant, une marque m'a tout particulièrement conquise...Un univers raffiné, des senteurs exquises, il ne m'en fallait pas plus pour tomber sous le charme!

Gellé Frères est une maison de parfumeurs fondée en 1826 à Paris, à l'époque au service de la cour de France. Au fil des années, ils ont développé des fragrances pour des femmes d'exeption telles que Marie Antoinette ou Mistinguette. A la fin du XXe siècle, la marque s'est quelque peu endormie pour mieux renaître aujourd'hui et proposer une nouvelle identité.

 

Les parfums

Surfant sur leurs prestigieuses clientes de l'époque, le concept Gellé Frères 2.0 se tourne vers les reines contemporaines, tendances et connectées.
5 parfums conçus autour de 5 variétés de fleurs, pour 5 types de femme, 5 personnalités fortes, les Queen Next Door.

  • La Fleur d'Or, enjouée, sucrée, régressive. Une base de fleur d'oranger, un peu d'agrume, de praline et de musc.

  • La Rose Galante, légère, douce et romantique. Une rose très fraîche sublimée par du musc blanc et du cèdre.

  • Le Lys Audacieux, affirmé et captivant. Au lys viennent se mêler des notes de fruits veloutés pour s'achever sur un fond boisé.

  • La Magnolia Bohème, une promesse d'évasion, d'unicité. Des agrumes, du cassis dialoguent avec le magnolia et l'osmanthus.

  • L'Ylang Ylang Fatal, sexy, sensuel, captivant. Le brûlant du ylang ylang s'associe à la fraîcheur de la bergamote et de la mandarine pour se réchauffer à nouveau de vanille, de musc et de fève tonka.

Pour avoir eu l'occasion de tous les sentir, je peux vous dire que ce sont de belles réussites ! Chaque senteur est vraiment exceptionnelle et se distingue de ce que l'on peut trouver habituellement en parfumerie. Mon coeur s'en est allé vers Ylang Ylang fatal, c'est exactement ce que j'aime porter: des notes chaudes, envoûtantes et audacieuses.
Je vous invite à découvrir quelle reine vous êtes avec le test disponible sur le site de la marque, c'est plutôt amusant vous allez voir.

 Une ambiance musicale a été élaborée en lien avec chaque senteur, j'aime beaucoup cette idée de poursuivre cette simulation des sens.

 

L'innovation

La prouesse de ces parfums, c'est également la microencapsulation des fragrances. Cette formulation innovante permet aux effluves de se libérer pendant 6 heures tout en éliminant l'alcool de la composition.
Les microcapsules vont se libérer progressivement au long de la journée permettant ainsi de bénéficier d'une longue tenue. Et je vous confirme que le sillage reste bel et bien ancré au fil des heures. ( même après un run, je sentais encore relativement bon hihi )

 

gellé frères ylang ylang fatal-3 gellé frères ylang ylang fatal-6

Les parfums sont disponibles au coeur de la très belle boutique au 19 avenue de l'Opéra à Paris au prix de 64€ les 50ml ce que je trouve personnellement très raisonnable pour des parfums de cette qualité. Une boutique en ligne suivra dans les mois à venir.

Vous l'avez compris, c'est un véritable coup de coeur ! J'en viens à délaisser mon fidèle Hypnotic Poison de Dior, MON parfum seconde peau depuis des années. Je vous avoue qu'il m'arrive même de les combiner, les deux odeurs cohabitent parfaitement.
A toutes les reines parisiennes, je ne peux que vous conseiller d'aller pousser les portes de la boutique. L'endroit vaut le détour et l'équipe est adorable.

 

Bon week-end ♡