Bonjour,

Vous savez que je suis fan des Rouge Velvet de Bourjois. Les couleurs sont superbes, la tenue au top, bref, je les adore ! Il y a quelques temps, j'ai appris que la gamme s'aggrandissait avec les Souffle de Velvet. ( souvenez vous, il y avait un teasing sur mon instagram )

La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de me rendre à la soirée de lancement où nous avons pu découvrir la gamme complète ainsi que les nouveautés du printemps. Je vous en reparle très vite promis, c'est canon !

Les Souffle de Velvet, c'est donc une formule effet baume qui dépose un voile mat sur les lèvres. Il ne faut surtout pas s'attendre à un rendu "opaque", les Souffle sont tout en transparence.
Ils sont également enrichis en agents gardiens d'hydratation. Pour l'hiver, je trouve que c'est encore juste, j'ai les lèvres qui s'assèchent tout de même au fil de la journée. Mais ils seront parfaits dès les beaux jours. Les teintes sont d'ailleurs parfaites pour le printemps, pleines de douceur.

Qui dit transparence et hydratation dit aussi effet lèvres nues. Et promesse tenue, c'est vraiment très agréable !
Et je sais que le parfum des Velvet en a rebuté plus d'une. Ici il n'a rien à voir, c'est déliceusement fruité ( notes de violette et de myrtilles )

 

Bourjois Souffle de Velvet-2

 

La tenue est plutôt bonne bien qu'inférieure à celle des Velvet. Je vous conseille une petite retouche après le repas. Cependant, grâce à la transparence de la couleur, il s'efface uniformément et de manière discrète.

Niveau application, on reste sur un embout mousse. La pose requiert moins de précision qu'un rouge mat classique, je trouve l'aspect un peu flou façon lèvres mordues très joli. Parfait pour les jours où l'on manque de temps ;)

 

Bourjois Souffle de Velvet-5

 

La gamme est pour l'instant composée de 8 teintes variées, il y en a pour tous les goûts. Allez place aux présentations !
Ils sont posés en une couche, en rajouter une seconde augmentera l'oppacité.

Bourjois Souffle de Velvet-3-2

Fuchsiamallow est très joli rose froid qui rehausse joliment la couleur des lèvres. J'adore!

 

Bourjois Souffle de Velvet-11

Plus rose que prune, Plum Plum Pidou est le cousin de Fuchsiamallow mais en plus chaud et un peu plus soutenu. ( j'ai eu du mal à les différencier en triant mes photos ! )

 

Bourjois Souffle de Velvet-10

Ah Cherry Leaders qu'il est beau ! Il me rappelle un peu mon Color Boost favori, le Red Sunrise. Je suis complètement fan de ces rose rouge !

 

Bourjois Souffle de Velvet-4-2

Coquelic'oh! est un rouge orangé façon Hot Pepper dans la famille des Velvet. Un coup de peps qui égaye les matins difficiles.

 

Bourjois Souffle de Velvet-5-2

Attention à ne pas se fier à son packaging/visuel marron, Carameli Melo est un très beau nude rose avec des nuances de bruns. La bonne surprise de la collection !

 

Bourjois Souffle de Velvet-6

Tout est dans le nom, c'est un orange. Pour celles qui sont encore frileuses avec cette teinte, la transparence d'Orangélique est parfaite pour s'approprier les lèvres mandarines.

 

Bourjois Souffle de Velvet-8

Le plus joli pêche que j'ai eu l'occasion de tester ! Ni trop orange ni trop rose, VIPeach est une vraie réussite !

 

Bourjois Souffle de Velvet-7

Et on termine avec un très beau nude, Ravie en Rose. Ça me fait souvent sourire quand j'entends l'expression "c'est la couleur de mes lèvres mais en mieux" cependant, je pense que c'est le meilleur moyen de le décrire !

 

Bourjois Souffle de Velvet-2-3

Complètement fan du tee-shirt Bourjois x Faubourg 54. Vous reconnaissez la teinte du Souffle de Velvet utilisé ? ;)

 

Les Souffle de Velvet sont disponibles sur l'eshop Bourjois et en exclusivité chez Monoprix au prix de 13,90€. Dès mars, vous pourrez les trouver dans les autres points de vente habituels.

Je vous souhaite une excellente journée ♡